Nous vous offrons le sourire généreux d’un homme de cœur pour l’année 2017, malgré la tristesse qui nous envahit depuis plusieurs semaines.
Il y a tout juste un mois, notre ami Jean Claude décédait alors que les cygnes glissaient majestueusement non loin de là sur la grande étendue miroitante du lac d’Annecy.
Jean Claude avait consacré sa vie à aider les autres. Il avait en effet passé 35 ans de sa vie professionnelle auprès de personnes en difficulté, que ce soit au niveau social ou souffrant de pathologie mentale ou physique. Il avait également travaillé aux côtés de personnes atteintes de handicap physique et psychique. Il était le créateur de l’activité « voile handicap » dans un club de voile Haut Savoyard et fondateur de l’association Sport Promotion Association. Il permettait ainsi à des adultes atteints de handicaps de pratiquer de la vitesse à la voile.
Jean Claude a rejoint l’association TAM, Thérapies Arts et Médiations il y a plusieurs années. Il mettait au service de notre équipe ses connaissances dans les domaines de l’accompagnement. Il s’investissait très régulièrement et était devenu un soutien indispensable pour la rédaction des appels à projets et des différents rapports d’activité.
Amoureux de la nature, il partageait avec chacun sa joie de vivre et ses passions. Lecture, marche, escalade en montagne, bons petits plats et spiritualité.
Homme juste, il incarnait des valeurs humaines que nous nous devons de sauvegarder pour continuer à accompagner ceux qui souffrent.
Son aide et son soutien nous ont été très précieux et nous engage à poursuivre sur cette voie en 2017.